Haïku de printemps (juin) – collagraphie

Bonjour chers amies et amis,

Il a beaucoup plu ces dernières semaines, je ne vous l’apprends pas. Les haïkus étant de petits instantanés de la vie, souvent en lien avec les événements naturels (saison, météo, etc…), celui-ci s’est imposé facilement. Il suffisait de regarder la pluie tomber sur le jardin…où donc était passé le printemps?

Jardin sous la pluie
le printemps se repose
dans un drap de brume
Miryl

Haïku de printemps. texte et illustration par Miryl

Haïku de printemps. texte et illustration par Miryl

Comme vous avez l’oeil, vous aurez remarqué qu’il s’agit cette fois encore de la technique de collagraphie, que je souhaite explorer un peu plus à fond. Cette fois-ci j’ai utilisé un autre type de peinture (les H2oil de Talens). J’en avais reçu quelques tubes et je me demandais ce que je pourrais en faire après avoir constaté qu’elles ne convenaient pas pour mes travaux habituels en mixed media . Ce sont des peintures à l’huile qui se diluent dans l’eau  par un miracle de la chimie 🙂 …En collagraphie elles donnent de beaux résultats, autant sur papier que sur tissu:

Collagraphie-Jardin_sous_la_pluieIl me reste encore à trouver un papier plus adéquat, celui que j’ai utilisé est trop fragile et se chiffonne à l’humidité. Par contre j’aime beaucoup l’effet sur tissu (ici du coton très fin):

Collagraphie sur tissu

Collagraphie sur tissu

Grand merci pour votre passage. C’est toujours un plaisir de vous lire.

9 Des réflexions sur “Haïku de printemps (juin) – collagraphie

  1. C’est superbe ! Je parle aussi bien du texte Haïku que de la collagraphie sur le tissu… Les feuilles sont sublimes. Une splendide transparence et un nervurage délicat. Cela me plait infiniment. Tu emploies donc une peinture en principe dédiée au bâtiment, si je comprends bien ? J’ai un ami peintre qui, pour ses toiles, a définitivement opté pour une peinture antirouille. C’est la seule qui réagit comme il le souhaite. Bravo pour cette collagraphie des plus réussies…

  2. J’aime beaucoup ton haïku de printemps qui,effectivement, colle à l’actualité
    J’aime beaucoup ton texte et l’exercice d’écriture
    Ta composition est superbe
    La collagraphie te passionne et c’est génial de nous faire partager tes essais et tes explications de réalisations
    Merci Miryl et bravo

  3. Pingback: Technique de collagraphie - Le blog de Patchacha

  4. Génial et superbe ce support pour ton admirable haïku de printemps (juin). Toujours le même plaisir à te rendre visite ici. Merci pour tes explications.

  5. Pingback: Encore deux haïkus pour juin – Miryl dans ses rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*