Bonjour chers visiteuse et visiteur,
mon challenge haïku de l’été sur Mixed Media France se prolonge sur les mois de juillet et août, afin de laisser aux copines qui participent le temps de souffler un peu pendant cette période de vacances.
Voici mes deux premiers:
Rien qui m’appartienne –
sinon la paix du coeur
et la fraîcheur de l’airKobayashi Issa
A qui la poursuit
la luciole
offre sa lumièreÔtomo Oemaru
Désolée pour ce trop-plein de bleu, dû à la coïncidence des ambiances (le bleu exprime aussi bien la sérénité que la nuit).
Merci de votre passage, passez de belles journées (enfin un peu de chaleur!).
A bientôt pour une version totalement différente de la luciole.
superbes ces deux tableaux, vraiment beau ce bleu mauve,superbes illustrations, ce qui ne serait pas évident pour moi,bravooo, bisess Andrée
Ton bleu m’a fait penser à un début de nuit à Siwha (oasis égyptienne), une soirée superbe de paix et d’amitié avec un ciel étoilé comme en Afrique du Nord…. la magie….
Super. Bravo.
Bravo, c’est très tendre et poétique. J’aime beaucoup… A propos de fraîcheur de l’air, nous sommes revenus à des températures plus convenables pour la Bretagne : 25° sur le mur Nord de ma maison avec un petit air vif et frais…. Savais-tu que les Japonais, qui souffrent -pour certains- de grosses chaleurs moites et sans air, accrochent des petites sonnailles dans les jardins afin que le moindre courant d’air puisse les faire tinter et leur donner, ainsi, l’illusion d’un vent plus vif. J’ai mis une sonnaille dans mon jardin qui tintinnabule à tout crin dès que le vent se lève mais il sonne clair et j’aime ça !
Ces deux tableaux sont superbes Miryl
Chacun d’une grande douceur, et les fondus de bleus leur vont très bien
j’aime beaucoup ces interprétations des poèmes
bravo Miryl
J’aime le bleu, alors tu n’as pas à t’en faire ! Et je suis une inconditionnelle de tes haïkus (comme d’autres choses d’ailleurs !). Quelle que soit l’ambiance, tu illustres toujours magnifiquement les vers choisis ! Bizz