Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mon atelier « Haïkus » sur le forum Mixed Media France, j’avais proposé aux participantes d’illustrer quatre textes dont trois imposés, et, comme chaque mois, l’un de notre cru.
La haie de branchages
les jeunes oiseaux s’y posent
matinée de neige
Ryokan
Succession d’étincelles
l’hiver concentre
les nuages et les rêves
Jacques Poullaouec
S’ouvre le ciel gris
une volée d’oiseaux s’engouffre
dans la brèche éclairée
Miryl
Digue désertée
et la mouette survole
l’instant hivernal
Jean Legoff
Le texte du premier est ajouté par la technique du transfert, et pour les suivants, avec photofiltre, en attendant de trouver le temps de les transférer également.
Il me reste à vous remercier de votre visite et de vos commentaires, que je lirai, comme toujours, avec beaucoup d’intérêt.
Whaouuu ils sont magnifiques! bisous
Sur tes tableaux, ce que j’apprécie le plus, c’est le rendu poétique qui met l’accent sur la lumière alors que nous traversons un hiver bien maussade en ce moment. On retrouve bien l’ ambiance hivernale, grise, statique mais elle est transcendée par la lumière évoquée dans les haïkus.
J’aime toutes ces illustrations mais la dernière me parle particulièrement, tu l’imagines bien…. le mixed media me plait beaucoup. J’ai refait quelque chose que je mettrai sur mon blog en fin de semaine, tu me diras et si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse !!
Ces quatre tableaux sont superbes Miryl chacun dans ses teintes propres avec toujours cet apport d’éclairage comme le souligne si bien Line,
Je les revoie avec grand plaisir et te renouvelle tous mes compliments
bravo MIRYL
bravooo on dirait de vrais tableaux de maitres , quel talent, bravoooooo, bisss, Andrée
Que c’est beau, une fois de plus…. Un voyage dans la douce lumière du merveilleux même si le premier regard nous ne voit que le vrai….
mj
Douceur et présence… Je suis toujours époustouflée ! Bizz
mama mia : c’est extra beaux. magiques, magnifiques tes haïkus. tous, j’adore. bravo. bisous