Comme chaque mois sur le forum Mixed Media France, je propose pour novembre deux haïkus à illustrer. De plus, les participantes sont invitées à illustrer leur propre haïku.
Le premier est de Henri Chevignard
Les trottoirs jaunissent
les arbres de l’avenue
s’emplissent de ciel
Henri Chevignard
Collage (rue de gauche) et transferts (rues de droite), transfert des arbres en arrière-plan, encres et peintures acryliques. Ce sont trois rues de Neuchâtel.
Vous avez fait connaissance avec la ville de Neuchâtel, et maintenant voici son lac…ou du moins une interprétation du dit lac sortie de mon imagination ?
Le lac ce matin
scintillement gris-argent-
c’est la mer d’airain!
Miryl
Fretin!
j’ai secoué mon filet
il n’y avait que la lune
Ootô
Aquarelle, encre, gesso.
Pour terminer, cette petite info-blog: certaines d’entre vous l’auront remarqué, je viens d’installer une extension qui envoie un email de notification à la personne concernée lorsque je réponds à un commentaire. Si quelque chose ne fonctionne pas, n’hésitez pas à m’en faire part.
Voilà, ami(e)s et passants, grand merci pour votre visite!
Coucou Miryl,
Je réitère les compliments que j’ai pu faire pour chacune de ces trois superbes réalisations ….. source d’inspiration en plus de leur beauté…
encore bravo
P.S.
Jusqu’à présent je n’ai pas eu l’occasion de voir ou d’utiliser l’extension dont tu fais état… très bientôt sans doute..
Amicalement
Solange
Ah la la… Que j’aime les profondeurs que tu crées dans tes illustrations. Chaque fois, c’est un voyage que tu nous proposes…. Que ce soit le lac ou les rues de la ville, il y a un horizon lointain chaque fois et l’envie d’aller voir tout au fond, là-bas… Et chaque fois, on a vraiment envie de céder à notre curiosité en allant jusqu’au bout du paysage. C’est super. Les haïkus conviennent tout à fait à l’époque et les couleurs s’harmonisent à nos ciels d’automne fraîchissant…
J’ai envoyé avant d’avoir coché l’option de réponse…. Je le fais ici, ça me servira aussi !
De vrais petits bijoux ces peintures, quel talent, vraiment superbeeeeee, bravoooo, Andrée