Pour les haïkus de cet été, un peu de dessin aux crayons aquarellables et feutre noir, le tout rehaussé d’aquarelle. Cela me changeait des techniques de collage et peinture et me permettait de faire quelques esquisses sur la terrasse.
Voici mes interprétations des textes que j’ai proposés pendant la période juillet-août aux amies qui suivent mon atelier illustration de haïkus sur Mixed Media France.
Sur la pierre du seuil
la nacre d’un escargot
reflète l’aurore
Monique Leroux Serres
Feuilles volantes –
le vent les vole
un oiseau s’envole
Miryl
Mais tout de même de la peinture:
D’un trait fin
le ciel caresse la terre
entre chien et loup
Sandra Dulier
Et aussi du collage, allié à de la peinture:
Au papillon je propose
d’être mon compagnon
de voyage
Masaoka shiki
Vous pourrez faire connaissance avec les textes de Monique Leroux Serres ICI et ICI
Et avec ceux de Sandra Dulier sur son site
et ICI
Et, vous l’aurez compris, tous ces jolis textes, je les trouve sur le site de Véronique, cette sorte de caverne d’Ali-Baba du haïku ☺️:
https://www.partagedehaikus.com/
*******************************************
Je vous remercie de votre visite et vous assure que je lirai avec plaisir vos commentaires.
Whaouuuuu superrrrrrr , bravooo, que ces minis poèmes sont superbement bien illustrés, quel talent, pas évident pour moi un tel exercice, toute mon admiration, bisesss Andrée
A la fois j’aime les mots de Sandra Dulier, à la fois j’aime l’illustration que tu proposes. Je reste convaincue que cette technique de mixed media te correspond vraiment bien et mieux peut-être que le dessin, même aquarellé. J’adore tes peintures et ce tableau illustre tellement bien cette atmosphère bâtarde entre chien et loup, blanchie par la lune et noircie par la nuit.
Les 3 premiers changent par rapport ce que tu utilises d’habitude comme technique et l’effet est très… poétique! Et j’aime bien le ton acidulé coloré de cette illustration avec les ailes de papillon!
De la douceur, du peps, de l’humour… Tes haïkus d’été sont fort réussis, et c’est toujours enrichissant de varier un peu les techniques. Bizz
Miryl quel plaisir de revoir tes créations de l’été ici réunies,
Je te renouvelle mes compliments pour la beauté et diversité de ces interprétations,
Tes dessins sont tout en légèreté et la technique différente employée tellement délicate
Ton tableau, entre chien et loup est splendide, j’aime toujours autant l’atmosphère qui s’en dégage
C’est superbe
Bravo Miryl
Comme c’est beau, encore une fois! On sent bien que ce sont des haïgas d’été avec toutes ces belles couleurs vives! Il s’y dégage beaucoup de joie. Et celui du papillon m’a bien fait sourire.:-) Je suis ravie et honorée que vous veniez puiser plusieurs de vos inspirations dans ma caverne.:-D Je partage votre blog sur FB à l’instant (comme à chaque fois), c’est trop beau. Bisous chère Miryl.:-) XX