Je ne m’aventure pas souvent sur des chemins périlleux. Cependant, il me suffit de contempler la chaîne des Alpes quand elle est visible pour m’y transporter en imagination et parcourir quelque chemin escarpé longeant une paroi rocheuse abrupte et menaçante…
Note: si vous cliquez sur les images, elles apparaîtront sur fond noir. Le fond noir annule l’influence exercée par la teinte du fond du blog, et permet donc de mieux profiter des rapports de couleurs des tableaux.
Je vous remercie d’être passé.e par ici.
Ce sera toujours un plaisir de lire un petit mot de votre part.
MIRYL, effectivement je vois un chemin abrupt, dangereux et menaçant … comme tu as raison de ne t’y aventurer qu’en songe…
Très jolies choix de couleurs pour ce tableau, et très belle expression de la force et de la puissance de la nature
Bravo MIRYL
Là encore les couleurs sont très intéressantes,j aurais pas oser les juxtaposer ,et pourtant comme elles se mettent bien en valeur les unes aux autres , bravo à l artiste , Andrée
Paroi pas si abrupte. On rebondit ici et là, parmi les textures et les couleurs, avec brio. Merci de nous permettre cela Myril.
Je ne connais pas la montagne. Je n’ai vu la montagne que l’été, durant un mois d’août où j’avais loué un appartement avec un couple d’amis. On a marché, je n’ai pas fait les photos que je ferais maintenant si j’y retournais. Mais j’avoue que ces paysages m’attirent. Certes, j’aurais besoin de la mer pour me sentir équilibrée mais j’avoue que la montagne est de plus en plus attirante. Et je comprends à présent ceux qui grimpent. Ces couleurs chaudes, ce violet rosi font aussi partie de la palette qui se pose sur la mer. A certains moments, elle est verte, elle est bleue, elle est brune, elle est grise, elle est mauve…. La nature est tellement belle que d’où que l’on soit la vue se renouvelle tout le temps.
Ton tableau Miryl est ici bien représentatif du danger en montagne : les parois abruptes, les chemins escarpés , les éboulements…
Les couleurs sont bien choisies, c’est superbe!