Note: si vous cliquez sur les images, elles apparaîtront sur fond noir. Le fond noir annule l’influence exercée par la teinte du fond du blog, et permet donc de mieux profiter des rapports de couleurs des tableaux.
Rien à voir avec Chopin… quoique, à vous de juger. Le calme de la nuit, propice aux mouvements intérieurs, ceux des pensées, des sentiments, des souvenirs, des projets…
J’ai réalisé ces petits tableaux en appliquant certaines techniques enseignées par une artiste que j’aime beaucoup, Kasia Clarke.
Je vous remercie chaleureusement de votre visite!
N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, je vous lirai avec plaisir!
Très beaux ! J’aime particulièrement le deuxième, bravo !
Monnnnhhhh qu’elles belles tes nuits !!! Je ne vais pas ajouter plus belles que mes jours : trop facile !!! Mais j’ai un gros coup d’amour pour le nocturne 2 et un coup de coeur pour Nocturne 3… Je ne connais pas ta référence artistique, je vais aller regarder de plus près… 😘
Ces nocturnes sont envoûtants et énigmatiques à la fois, avec cette lumière qui te caractérise et toutes ces couches de couleurs qui « bougent » lorsqu’on les fixent, vraiment, j’aime beaucoup ce triptyque! Merci pour ce partage à propos de cette artiste qui t’a inspirée, c’est une belle découverte!
J’aime les 3 réalisations avec un petit plus pour la dernière qui me fait aussi penser au printemps!
Très belle journée
danièle
whaouuuu on en prend plein les yeux, super difficile comme performance, une petite préférence pour le dernier tableau, j’adore les nuances si délicates et sincères félicitations pour les textures, les couleurs se mettent tellement en valeur, bravo, bisessss d’Andrée
Une autre influence, mais c’est très joli aussi. Merci pour ces voyages artistiques à travers vos œuvres, Myril…
Waouh ! C’est magnifique ! Tu m’impressionnes ! Bises.
Encore une série extra avec de belles nuances mais aussi avec une jolie lumière et ces petits carrés bleus, ces griffures, ces taches roses, y contribuent, c’est sûr!
Bravo Miryl!