Un ABéCédaire

Un ABéCédaire, selon une proposition de Santine sur le forum Mixed Media France, à raison d’une lettre par mois.
J’aime beaucoup les collages. C’est donc l’option que j’ai choisie pour cet ABéCédaire, réalisé entièrement à partir d’images récoltées ici et là, autant que possible dans des magazines et journaux, et en dernier recours sur Internet (images libres de droit). Sur certaines pages, j’ai aussi intégré mes propres papier de collage (voir ce tuto) ainsi que des fragments de mes propres photos.

Mon support, comme vous pouvez le voir, est un ancien classeur dont les fiches imprimées ne m’intéressaient plus. J’ai donc récupéré le tout, et dans un premier temps effectué mes collages sur une face des fiches. Les rectos (pages de droite) sont les pages « soignées » que j’ai présentées au forum, les versos (pages de gauches) sont « habillées » de collages rapides, moins recherchés que ceux des pages de droite.

Un ABéCédaire, collage

Au lieu de vous infliger une série interminable de photos, je les ai réunies dans la galerie ci-dessous, qui donne accès à un diaporama.


Pour accéder au diaporama, cliquez sur une image, en commençant par la première si vous désirez voir l’ensemble des photos.

En espérant que cet album vous a plu, qu’il ne vous a pas semblé trop long,

5 réflexions sur “Un ABéCédaire”

  1. whaououou quel superbeeeee abécédaire, j’adore la décoration du classeur, et oui il a repris une nouvelle vie et jeunesse, un diaporama très agréable à admirer , sincères félicitations, d’Andrée

  2. J’étais passée a côté de ce petit joyau, désolée
    Je viens de le feuilleter en entier et par deux fois,
    Les pages et les collages au verso, tout est splendide
    Quel beau travail, quelle diversité et j’y ai même découvert des nouveaux mots,
    Bravo MIRYL et merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.