Le solstice d’hiver (oui, j’ai du retard dans mes publications), m’a inspiré ce tableau abstrait. Dans mon sentiment, ce solstice est en effet un des moments forts de l’année.
Au niveau technique, j’ai commencé par créer de la texture avec du médium de structure et du gesso; à certains endroits, j’ai collé des bandes de papier, et finalement intégré du sable fin.
Le reste: peinture acrylique et gesso. Les reflets de la peinture cuivrée ne se voient pas en photo.
Quelques détails:
Merci de votre coup d’oeil, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Très beau tableau
Ces fuseaux de lumière confondant ciel et terre sont très évocateurs du titre
Les couleurs choisies sont délicates et l’ensemble S UP E R BE
Très intéressants les détails qui permettent de voir la composition et le cheminement du travail
Bravo Miryl pour tes talents artistiques une fois de plus démontrés
Amities
Halalala c est grandiose et encore c est sûr qu en vrai les couleurs et nuances, doivent être encore plus belles, les photos ne peuvent pas rendre les textures et toutes les subtilités que tu as crées ,bravo c est super beauuuu, Andrée
les détails de textures sont passionnants à regarder, on s’y attarde, on s’y perd… ton tableau incite à la contemplation, bravo, du grand art!
C’est vrai que c’est un moment particulier, fort. Et ton travail l’est aussi, on peut être « absorbé » en admirant ce travail. Bizz
c’est tellement beau ce que tu fais 🙂 bravo. bisous. cara
Si, si, je les vois, moi, tes reflets cuivrés…. Juste de quoi réchauffer le verglas qui fait briller le sol en hiver. Magnifique tableau, Miryl. Je sors tout juste de grippe et de gastro, je ne suis pas bien vaillante mais reprendre mon ordi pour trouver ton article est une belle récompense à mon effort. Compliments et compte bien sur moi pour aller voir ta galerie, bien sûr. Amitiés !