Corbeille à papier en cartonnage

Dans l’article précédent, je vous avais promis du cartonnage. En effet, la corbeille à papier de mon atelier est morte de vieillesse.

Ne trouvant pas “corbeille à mon pied” dans le commerce, j’ai décidé d’en fabriquer une moi-même.

Plus simple que ça, pas possible: dans un carton ondulé, découper un carré pour le fond, et quatre trapèzes isocèles pour les faces, assembler avec de l’adhésif, et finalement décorer. Fini!

Ainsi vous obtenez une corbeille aux dimensions qui vous conviennent.


Corbeille à papier en cartonnage

La mienne est musicale, comme vous pouvez le constater ☺️. Elle est recouverte d’authentiques vieilles partitions récupérées d’une ancienne voisine. J’ai protégé autant l’intérieur que l’extérieur au vernis-colle.

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous dis à bientôt pour quelques nouveaux tableaux et vous remercie d’être passé(e)s par ici.

10 réflexions sur “Corbeille à papier en cartonnage”

  1. Et pour être sûre de ne pas l’abîmer, employer les tout petits sacs poubelles destinés aux toilettes et salles de bain…. Et pour qu’on ne souffre pas du débord du sac, on peut compliquer le modèle en faisant un deuxième intérieur qui s’emboîte dans le premier et qui reçoit le sac poubelle ainsi que le débord, lequel se trouve caché quand la forme intérieure est enfoncée dans la forme extérieure. C’est jouable, ça ? Bon, sans doute, mais pour une autre fois alors…

    • Une bonne idée le deuxième intérieur! en fait je voulais faire simple et rapide, mais je retiens l’idée.
      Bonne journée Mimi, je croise les doigts pour tes démarches!
      Bises

  2. Oh c’est sympa cette corbeille ! Je fais un peu de cartonnage mais j’ai jamais pensé de faire ce genre de chose. C’est joli et utile en tout cas. En plus, grâce au conseil de Mimiblue, on est paré pour faire une corbeille qui dure…Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.