Comme chaque mois sur le forum MMF, j’ai proposé en juin deux haïkus à illustrer. J’ai aussi invité les participantes à illustrer un haïku de leur composition.
Pour commencer, un texte de Morgane Reynier, qui écrit de très beaux haïkus.
J’en ai réalisé deux illustrations, la première dans un style figuratif, plutôt sage, traditionnel, la seconde dans un style plus abstrait.
Mosaïque sans cesse
redessinée par le vent
la courbe des arbres
Morgane Reynier
https://morganereynier.wixsite.com/rosedesvents-jdr/haiku
Et ici nous retrouvons l’un des grands auteurs japonais de l’histoire du haïku, Issa.
Une porte en fagots –
en guise de serrure
un escargot!
Kobayashi Issa
Je regarde en l’air –
le feuillage en dentelle
cousu sur le ciel
Miryl
Pour illustrer ce texte, j’ai intégré des fragments de collagraphie réalisés à partir de dentelle, puis travaillé le tout à la peinture.
Voilà pour ces haïkus du mois de juin.
A vous tou(te)s qui passez par ici, merci de votre visite et bon début d’été!
Miryl, un réel plaisir de les voir ensemble et d’admirer sur chacun d’eux le jeu et la richesse de tes techniques.
J’aime beaucoup aussi ces chaleureux mixages de couleurs.
Bravo pour les textes choisis et leur mise en image.
La contemplation de ces 4 haïkus en « images » est une vraie bulle de décompression après cette journée bien chargée. Merci pour ce magnifique partage!
toute ma sincère admiration, pour cette discipline si dure, de vrais petits tableaux, superbeeeeeee, Andrée
Comme je trouve tout cela délicieux !!! Morgane a un talent certain pour l’écriture des Haïkus, c’est incontestable. J’aurais aimé illustrer celui-là, moi aussi. Et tes deux illustrations sont vraiment superbes. Ta seconde illustration, tout comme ton interprétation des textes de Issa, me plaisent particulièrement. J’ai un gros faible pour ta dentelle de feuillage, comme pour la porte à la serrure d’escargot. J’envie, j’envie, j’envie…. Il faut vraiment que je trouve un rien de temps, durant l’été, pour au moins en faire un ou deux…. J’ai plein de projets mais la maison fait le plein sur Juillet. Restera Août, voilà tout !
Tes travaux sont pleins de cette énergie du début de l’été, c’est un bonheur de les admirer. Et c’est aussi très intéressant d’observer la différence avec les travaux suivants ! bizz