Teintes chaudes, abstrait

Eh oui, ce sont encore des teintes chaudes qui constituent le tableau abstrait que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui. Mon envie de travailler dans ces couleurs (comme ici et ici) est-elle due au temps plutôt frais que nous avons eu ces dernières semaines? je ne sais pas trop. En tous les cas, j’aime ces teintes.

Ici également quelques éléments de collage, en fait des essais de monoprint. Ils sont complètement intégrés mais ils apportent toutefois une qualité légèrement différent par rapport aux plages “simplement” peintes. J’ai aussi utilisé des masks afin d’apporter un peu de relief.

Tableau abstrait dans les teintes chaudes sur châssis, 70 x 50 cm, par Miryl, 2019
Sans titre, sur châssis 70 x 50 cm, par Miryl, 2019

Merci à vous qui passez par ici, et particulièrement à vous, chères fidèles, qui ne manquez jamais de me laisser un sympathique petit mot.

5 réflexions sur “Teintes chaudes, abstrait”

  1. Je comprend que tu aimes ces teintes chaudes Miryl j’ai aussi une faiblesse pour elles et tes réas qui les mettent à l’honneur.. .. ton tableau et ses couleurs font penser a des régions chaudes imaginaires aux oasis calmes et sereins..
    J’aime beaucoup
    Bravo Miryl

  2. Lorsque je fixe ton image, je la vois en 3D et en mouvement, comme si les couleurs venaient m’envahir. L’art abstrait laisse libre cours aux sensations sans forcément essayer d’y voir une figuration. On peut dire que ton tableau est une œuvre « sensorielle ». Bravo.

  3. Un coeur de feu qui semble palpiter, prélude sans doute aux journées caniculaires que la météo nous annonce pour la semaine qui vient…. jolie intégration de tes éléments qui donnent du corps à l’ouvrage sans se faire remarquer ! Toujours aussi réussies, tes peintures…. Elles sont très légères et se mêlent délicatement.

  4. différente , des deux autres , mais tout aussi sublime , il y a quelque chose qui accroche plus mon regard et me rend le tableau plus vivant
    Bisous Miriam34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.