Dans les tons chauds, “errance urbaine”

Ce sont les tons chauds qui m’occupent en ce moment dans la création de mes tableaux. J’essaie aussi d’intégrer des fragments d’images, le plus souvent prélevés dans des pages de magazines. Le contraste que ces fragments collés forment avec les plages peintes m’intéresse. Pour que l’effet soit réussi, il faut qu’ils soient intégrés sans pour autant disparaître sous les parties peintes. Ils doivent être apparents tout en restant en accord avec la composition dans son ensemble. Je choisis des fragments d’images où apparaissent des structures plus ou moins géométriques et répétitives.

Dans les tons chauds, peinture et collage, env. 30 x 20 cm, sur papier, par Miryl, 2019
“Errance urbaine”, peinture et collage, env. 30 x 20 cm, sur papier, par Miryl, 2019

Merci de votre passage par ici.

4 Des réflexions sur “Dans les tons chauds, “errance urbaine”

  1. Alors ça, pour de l’intégration, c’est de l’intégration !!! J’adore… ton choix d’images colle bien avec le thème de l’urbanisme : ces briques, ces moellons sont parfaitement identifiables. Est-ce l’épaisseur de ton matériau qui masque aussi bien l’épaisseur de l’image ? Parce que l’on a beau faire, il y a tout de même une différence entre le support et l’image une fois qu’elle est collée. En tout cas c’est très cohérent tout ça…. J’aime beaucoup. Quant aux couleurs chaudes, tu as raison de t’y attacher parce que ce n’est pas le climat de ces jours qui peut nous réchauffer le corps ni même le coeur !!!

  2. J’aime beaucoup ta composition qui pourrait, pour moi, s’apparenter à du street art… L’intégration des images est absolument parfaite .. très beau décor urbain… j’aime beaucoup.. j’ai bien envie de m’y tenter .. ta réa m’inspire.. en tous cas bravo Miryl pour cet excellent tableau

  3. Bravooooo pour ce tableau ,j aime beaucoup moi aussi les tons chauds, superbes tes collages si bien intégrés dans la peinture, le résultat est si beauuuu, Andrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.