Gelée nocturne et chant du merle, fin d’hiver en haïkus sur le forum Mixed Media France, dans le cadre de mon atelier.
Les illustrations présentées ci-dessous sont réalisées sur papier, format 19 x 19 cm. Les techniques mixtes utilisées sont principalement la peinture (acrylique) et pour certaines illustrations le collage.
Note: si vous cliquez sur les images, elles apparaîtront sur fond noir. Le fond noir annule l’influence exercée par la teinte du fond du blog, et permet donc de mieux profiter des rapports de couleurs des tableaux.
Gelée nocturne –
des milliers de grains d’argent
sur le petit pré
Carole Dieuzeide 1
Lumière de cendre
je vois le ciel d’hiver
tomber sur la ville
Serge Mésonier 2
La forêt tient
le crépuscule
à bout de bras
Marie-Anne Bruch 3
Entendre le merle chanter pour la première fois de l’année représente toujours pour moi un petit événement significatif, et généralement c’est en février, comme ce fut le cas la semaine passée. C’est pourquoi j’ai écrit à plusieurs reprises des haïkus consacrés à ce moment particulier pour moi (à lire ou relire ICI et ICI).
Premier chant du merle
dans la forêt sans feuilles —
bientôt le printemps
Miryl
Vous retrouverez les auteurs à ces adresses:
1 Carole Dieuzeide:
https://www.facebook.com/Les-mots-de-Caroc%C3%A9an-111881944735971
2 Serge Mésonier:
https://haikuspirit.org/mesonier.html
3 Marie-Anne Bruch:
https://laboucheaoreilles.wordpress.com/
Je vous remercie chaleureusement de votre visite!
N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, je vous lirai avec plaisir!
sublime,
merci à bientôt
Et toujours cette vibration légère et délicate à l’énoncé de mots remplis d’échos : gel, grains d’argent, cendre, crépuscule, chant, feuilles et, bien sûr, printemps ! Printemps qui tarde et se fait annoncer par une nouvelle tempête… Encore… En sortira-t-on ?
Tes quatre tableaux sont somptueux MIRYL
Je reste émerveillée
Félicitations
ha oui alors vraiment sublime, le premier comme la clarté ressort merveilleusement bien , le ciel d’hiver qui tombe sur la ville, quelle excellente idée cette voute pavée ,quand aux arbres de la forêt ils sont absolument sublimes, quel talent, !!! absolument superbes les couleurs et nuances du crépuscule, je retourne les admirer , sincères félicitations, Marydom
Tout est fantastique et propice à la méditation. Une mention spéciale au « ciel d’hiver » avec cette voûte qui surplombe la lumière
Encore de magnifiques illustrations qui accompagnent de très beaux textes ! J’aime particulièrement les deux derniers 💕 Bravo Miryl !
Je suis fan de ces techniques que tu nous a gentiment expliquées sur le forum. Mais bien sûr appliquées par toi sur un carton entoilé, ça ne peut donner que des merveilles et les haïkus si joliment illustrés n’en reviennent pas!