Avec des fleurs

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 30 ans que ce clivia m’accompagne, mais il ne m’avait jamais gratifié de la moindre fleur. J’avais pourtant tenté de provoquer la floraison à plusieurs reprises en le faisant hiberner dans la cave avec un éclairage programmé, en vain. Et tout à coup sans crier gare, l’automne dernier:

En octobre

En novembre

A Noël

Et maintenant

Il semble ne pas vouloir s’arrêter de fleurir….

Quant à mes deux orchidées, que j’avais reçues il y a quelques années, elles n’avaient pas refleuri depuis. Or, juste après le clivia, elles s’y sont mises aussi. Les voici actuellement:

Il faut dire qu’en septembre, on m’a fait cadeau d’une grande orchidée dont les fleurs nous ont charmés pendant trois mois…Est-ce elle qui a soufflé l’idée de fleurir aux autres plantes?

Car les plantes s’envoient des signaux. Le saviez-vous?
Si le sujet vous intéresse, voyez par exemple ici

Ce sont donc des voeux fleuris que je vous adresse, chers lectrices et lecteurs de ce blog, afin que l’année 2017 vous soit favorable, et vous garde en bonne santé, vous et vos proches. Qu’elle vous permette aussi d’exprimer votre créativité, car le monde a besoin de fantaisie, d’art et de beauté!

10 Des réflexions sur “Avec des fleurs

  1. merci et une très bonne année pour toi et ceux qui te sont chers !
    le maître mot du jardinage (y compris d’intérieur) c’est PATIENCE !!! souvent suivi de Récompense… ^^ Clivia et orchidée en même temps tu es gâtée !
    bises
    ml

  2. effectivement les plantes et les arbres communiquent entre-eux, il faut des conditions particulières pour que ce petit monde nous offre leur beauté, il faut le mériter, nous sommes impatients , toi tu as été plus que patiente , et te voilà récompensée pour tes soins assidus sans retour., j’espère que tu as fait de belles photos de ce moment magique
    Merci de nous les offrir que l’année 2017 te soit douce , pleine de petits bonheur , et de santé.
    Bisous bisous Miryl, merci pour ce partage et ta gentillesse
    Miriam34

  3. Tu as raison Myril, les plantes communiquent…. Elles savent aussi nous donner de belles leçons de patience.
    Très bonne année à toi et à tous ceux qui te sont chers.
    mj

  4. WHAOUOUOU elles sont superbes superbes, parait que les arbres communiquent entre eux aussi, et que les plantes sont plus belles si ont leurs parlent, bisesssss Andrée

  5. bonne année à toi! que la créativité soit au RDV, avec les conditions propices… les plantes sont parfois surprenantes, en effet, mais faut-il y voir un signe?

  6. Hé bien ta patience a été mise à l’épreuve mais tu as été récompensée par ces belles floraisons. Pour ma part je n ai pas autant de patience. bises

  7. En fait, il faut une période de sècheresse suivie d’une période d’arrosages rapprochés pour que les plantes à fleurs refleurissent… Mais ça, c’est la théorie. Après, il faut une dose de chance et une cargaison de patience …. Tu devais avoir tout ça en même temps !!!

  8. Etonnant ce parcours floral Miryl, mais ta patience a porté ses fruits si je puis dire en parlant de fleurs…
    Ces floraisons sont superbes
    J’avoue que je ne savais pas que les plantes et / ou les arbres pouvaient communiquer
    C’est un régal pour les yeux et pour l’esprit de parcourir ton blog, j’y fait régulièrement des découvertes.
    Merci pour ce partage
    Amicalement

  9. Quelles sont jolies ces fleurs ! Moi, j’ai un cactus de Noël et je dois dire que je m’en occupe guère, je l’avais même oublié sur le balcon alors qu’il faisait froid. Eh bien, il me fait quand même des fleurs ! Bonne année 2017.

  10. Alors ça, c’est amusant ! Cela fait aussi à peu près 30 ans que j’ai un clivia moi aussi. Mon père me l’avait offert quand j’ai “quitté le nid”. Ce sont des plantes robustes… La mienne a mis une vingtaine d’années avant de m’offrir des fleurs, mais j’en ai régulièrement désormais (peut-être parce que j’oublie de l’arroser !). Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.