Fort de café

Bonjour,

Non non, ce n’est pas le titre du tableau que je désire vous montrer aujourd’hui. Du reste, il n’a pas (encore?) de titre…alors pourquoi intituler cet article “fort de café”. Eh bien, parce que les parties texturées sont constituées de marc de café amalgamé à du gel médium ?. Les étapes suivantes sont “classiques”: peinture et encre etc.

Tableau abstrait, texture au marc de café, mixed media sur canvas, 50 x 40 cm, par Miryl, 2017

Détails:

Ce tableau est assez difficile à rendre en photo, car il change considérablement de couleur selon la lumière.

Voilà, c’est tout, profitez bien de l’été, et merci de votre passage!

7 Des réflexions sur “Fort de café

  1. Je pense qu’un tel tableau doit être accroché à un endroit qui met en valeur le,potentiel changeant de ces sublimes effets de matière et de couleurs… tout ça avec du Marc de café, je suis conquise!

  2. Superbes les tons de ce tableau
    Les mélanges de matières sont d’un effet étonnant
    Le résultat est splendide
    Les images de détail sont une précieuse aide à la lecture de ce tableau
    Bravo Miryl, tout comme Line, je suis conquise

  3. Les spectateurs seraient bien souvent étonnés s’ils savaient ce que les artistes emploient pour les effets qu’ils visent sur leurs toiles…. Que tu aies employé du marc de café ne me surprend pas plus que cela. D’autres emploieront du sable, d’autres encore des coquilles d’oeufs…. Peu importe sauf le rendu et ce que tu as obtenu est tout bonnement superbe, une fois de plus. J’ai regardé de bien près pour décortiquer les étapes et il y a quelques couches. Quel travail !!! Je suis, moi aussi, sous le charme. C’est une vraie réussite et j’adore, une fois de plus !!!

  4. excellente idée, je suis sûre que ce tableau rend mieux en vrai ainsi que les couleurs, vraiment superbe les textures et couleurs , bravooooo, Andrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.