Lever de soleil en attendant le printemps

Re-bonjour

Désolée de ces articles “en rafales”. Je profite du calme relatif du weekend pour rattraper mon retard dans mes publications.

Ce tableau abstrait s’est développé en un paysage où les prémices du printemps tentent de se faire valoir derrière un reste d’hiver, c’est du moins ce qu’il m’évoque. Par cette fricasse il n’est pas mauvais de laisser les pinceaux et les couleurs anticiper un peu sur la saison ?.

Mixed media sur carton entoilé, 30 x 30 cm
par Miryl. 2018

En bas à gauche et au milieu à droite, j’ai utilisé la feuille cuivrée pour travaux de décos dont je vous ai parlé dans l’article précédent. Et malheureusement, comme le relevait très justement Mimiblue, les effets métallisés se voient mal sur les photos. Il faut les imaginer reflétant la lumière…

Merci de votre passage et de votre coup d’oeil, et bon weekend, restez bien calfeutré(e)s!

5 Des réflexions sur “Lever de soleil en attendant le printemps

  1. en fixant ce tableau, j’ai l’impression d’un relief extraordinaire avec des suggestions de formes qui sortent du cadre et viennent m’envelopper; envoûtante création!

  2. Et tu as bien fait Miryl de laisser les couleurs anticiper sur la saison avec ce tableau ou des bulles de chaleur et de lumière s’échappent et éclatent derrière ce mur de froid et de glace. J’imagine les reflets dans les parties cuivrées qui doivent être du plus bel effet.. Bravo Miryl pour cette belle réalisation

  3. Tu as vraiment bien réalisé avant-plan et arrière-plan : ton tableau a énormément de profondeur…. Dans tous les sens du terme…. On le sent bien cet hiver frisquet qui empêche les fleurs de cerisiers de s’épanouir. Ton cuivre apporte juste ce qu’il faut d’ensoleillement et de chaleur pour donner toute l’humanité que l’on recherche toujours en mixed media…. Une fois de plus (est-ce que je radoterais, moi ?) tous mes compliments pour cette belle réussite picturale !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.