Toujours dans la structure « sable », et pour succéder aux prune, bleu et rouge, j’ai réalisé ce tableau texture presque en noir et blanc.
Le blanc blanc n’est pas toujours intéressant, idem pour le noir noir. Ce sont donc le presque-blanc et le presque-noir que j’ai choisis d’explorer dans ce tableau. J’entends par là des blancs légèrement coupés de couleur, ce qui revient à des teintes très pastel (ici, du vert, du bleu, du jaune). Quant aux noirs et gris, ils tendent ici nettement vers le bleu.
Le feuillage est un transfert de photo.
Merci de votre visite, et n’oubliez pas, vos impressions sont les bienvenues.
Je ressens une sorte de déchirure mystique, à la vue de ce tableau dont la lumière vient presque aspirer la noirceur de mes doutes… un appel à mettre de côté ce qui m’etreint de manière aussi épouvantable depuis qq jours… probablement à cause du traumatisme (forcément surmontable) qui me tombe dessus sans crier gare.
les tons et les effets sont très délicats, superbe tableau plein de finesse, bravo, Andrée
Sur mon smartphone je ne vois pas grand chose. Alors le feuillage n’est pas évident à mes yeux. Pour moi il y a quelque chose de l’impression de soleil levant derrière le voilier blanc. Comme quoi tout est en tout et inversement… bravo pour cette nouvelle toile. J’aimerais pouvoir le voir en réalité…
Quel beau résultat ce tableau texturé.. ma première impression a été de voir un éboulement d’un pan de glacier.. dans une immensité de blancheur…bien sûr en regardant de plus près j’y ai vu les feuillages du transfert qui se fondent bien dans le décor et qui pourraient me faire penser à des branchages tombant le long d’un mur… c’est impressionnant ce que ce tableau peu evoquer… superbe Miryl… bravo
J’aime le contraste entre le transfert et la peinture texturée. C’est un tableau qui interpelle encore une fois, et laisse à chacune la possibilité d’y projeter son histoire. C’est une belle réussite. Bizz