Tableau texture presque en noir et blanc

Toujours dans la structure “sable”, et pour succéder aux prune, bleu et rouge, j’ai réalisé ce tableau texture presque en noir et blanc.

Le blanc blanc n’est pas toujours intéressant, idem pour le noir noir. Ce sont donc le presque-blanc et le presque-noir que j’ai choisis d’explorer dans ce tableau. J’entends par là des blancs légèrement coupés de couleur, ce qui revient à des teintes très pastel (ici, du vert, du bleu, du jaune). Quant aux noirs et gris, ils tendent ici nettement vers le bleu.

Le feuillage est un transfert de photo.

 

Tableau texture presque en noir et blanc, abstrait, mixed media, fine art by Miryl

Tableau texture presque en noir et blanc, mixed media sur carton entoilé 30 x 30 cm, par Miryl

Merci de votre visite, et n’oubliez pas, vos impressions sont les bienvenues.

4 Des réflexions sur “Tableau texture presque en noir et blanc

  1. Je ressens une sorte de déchirure mystique, à la vue de ce tableau dont la lumière vient presque aspirer la noirceur de mes doutes… un appel à mettre de côté ce qui m’etreint de manière aussi épouvantable depuis qq jours… probablement à cause du traumatisme (forcément surmontable) qui me tombe dessus sans crier gare.

  2. Sur mon smartphone je ne vois pas grand chose. Alors le feuillage n’est pas évident à mes yeux. Pour moi il y a quelque chose de l’impression de soleil levant derrière le voilier blanc. Comme quoi tout est en tout et inversement… bravo pour cette nouvelle toile. J’aimerais pouvoir le voir en réalité…

  3. Quel beau résultat ce tableau texturé.. ma première impression a été de voir un éboulement d’un pan de glacier.. dans une immensité de blancheur…bien sûr en regardant de plus près j’y ai vu les feuillages du transfert qui se fondent bien dans le décor et qui pourraient me faire penser à des branchages tombant le long d’un mur… c’est impressionnant ce que ce tableau peu evoquer… superbe Miryl… bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.