Art journal deux doubles-pages

Deux doubles-pages d’un art journal (journal d’artiste), en réponse au challenge de Caramelle sur MMF.

Caramelle nous propose chaque mois de créer une double-page d’art journal selon un thème, une technique, ou les deux.

Vous trouverez ICI et ICI mes précédentes participations à ce challenge.

En février, il fallait mettre en œuvre la technique présentée sur cette vidéo.
La deuxième imposition: illustrer un mot (écrit à la main, découpé dans un magazine,…).

Ma contribution:

Art journal, mixed media par Miryl, 2019
Art journal, mixed media par Miryl, 2019

En mars, la technique imposée était expliquée dans cette vidéo.
Le thème du mois: “votre envie du moment”

Ma contribution, une double-page somme toute assez simple, juste deux tampons, un petit collage, le tout agrémenté d’un petit haïku somme toute assez basique, juste comme ça. ☺️

Art journal, mixed media par Miryl, 2019
Art journal, mixed media par Miryl, 2019

J’ai utilisé des pastels secs, selon les indications de la vidéo, mais c’est une technique que l’on peut également pratiquer avec des encres (par exemple Distress).

Je vous remercie de votre fidélité à ce blog et lirai, comme toujours, vos impressions avec grand plaisir.

Pour terminer cette info:
comme je l’avais déjà dit, j’ai accumulé du retard dans mes publications. De plus, un problème d’envoi de newsletters qui semble pour le moment résolu (pourvou qu’ça doure!) a encore accentué ce retard. Je m’apprête donc à publier plusieurs articles à la suite, et vous prie par avance de m’excuser de mes notifications “en rafales”. D’autre part, si vous constatez un “bug” quelconque au niveau des news, n’hésitez pas à m’en faire part, soit en commentaire, soit par le contact du blog. Je vous en serai reconnaissante.



5 Des réflexions sur “Art journal deux doubles-pages

  1. Tout va bien pour recevoir cette notification, lire ton article et poser mon commentaire. Donc pour l’instant, rien à signaler et j’espère, comme toi, que ça dure…. Bien sûr j’avais vu tes illustrations sur MMF mais j’aime quand tu peux expliquer ta technique ou ton inspiration. J’aimerais trouver le temps de faire cette double page mais, pour le moment, je suis toujours “à plein”…. Entre la présidence de mon groupe de patch, le blog du club et le mien, la maison et mes allers et retours chez ma mère ainsi que mes demi-journées prises par l’hôpital….. c’est plein comme une huître mais si j’ai un creux, je me fais la double page avec plaisir et par respect pour Caramelle qui se donne le mal de trouver la vidéo et le thème…

  2. Coucou Miryl,
    Chez moi aucun problème, je reçois tes notifications et je n’ai aucune difficulté pour venir faire un petit commentaire.. Si je remarquais quoi que ce soit, pas de soucis, je saurais par quel moyen t’en informer…

    Et je revois avec plaisir tes deux réalisations pour le post de Caramelle, différente l’une et l’autre mais chacune toute en finesse et légèreté.
    A nouveau toutes mes félicitations.
    Je viendrai voir avec plaisir tes cascades d’articles le moment venu !!!
    Amitiés

  3. Vraiment beaux tes fonds, merciiii pour le partage des thecniques trop gentil, tu peux publier autant que tu veux ,c est le régal des yeux, Andrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.