Brouillard, pluie, champignons et…haïkus de novembre.
Eh oui, l’automne est bien là, et nous sommes dans ou sous la mer…la mer de brouillard qui recouvre le lac. A croire que les eaux d’en-haut n’ont pas été séparées des eaux d’en-bas ☺️. Pourtant, il suffit de monter quelques centaines de mètres pour mettre la tête hors de l' »eau », le soleil brille et le spectacle de cette mer de brouillard d’où émergent les Alpes est grandiose!
Malheureusement je n’ai pas (encore) de photos à vous montrer…
Du côté de mon atelier « Illustration de haïkus » sur Mixed Media France tout va pour le mieux avec des participantes assidues et douées.
Donc en novembre, tout d’abord ce texte de Véronique Champoux, que j’ai trouvé charmant et plein d’humour. Pour l’illustrer un collage réalisé à partir de 10 photos perso (champignons, forêt, elfe) et deux petites images (randonneurs et nain fumeur de pipe) et augmenté d’un peu de peinture:
Sentier forestier
de chaque côté les champignons
acclament les randonneurs
Véronique Champoux
Un peu de nostalgie avec ce texte de Micheline Beaudry
Le rosier rouge
son bouton de novembre
avant la neige
Micheline Beaudry
Un texte perso:
Brouillard blanc-opaque
encore plus flamboyants
les feuillages d’automne
Miryl
Un très beau texte de Sandra Dulier, vous la trouverez aussi ICI:
Ce jour-là
la pluie était lumière
malgré le vent gris
Sandra Dulier
Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une belle fin d’automne, que vous soyez dans les brumes ou non, prenez soin de vous!
Comme c’est drôle, je pensais à toi tout à l’heure mais comme j’étais dans mon atelier (ben si !), je remettais…. jusqu’à venir sur ma messagerie pour trouver la notification de ton article…. Transmission de pensées ? Peut-être bien !!! En tout cas, ici, nous n’avons eu de brouillards que quelques grosses écharpes un de ces matins derniers mais le brouillard s’est rapidement dissipé quand le soleil s’est levé !! Toujours étonnant d’imaginer le soleil par-dessus la couche de brouillard… J’adore le dernier tableau illustrant le texte de Sandra Dulier. J’y retrouve les couleurs d’ici : le bleu de la mer et les jaunes d’or du couchant… voire même du levant. Nous avons de belles éclaircies dans un ciel qui reste bleu ces derniers jours. La pluie nous a oubliés. Chutttttt !!!
Des interprétations justes et magnifiques ce mois-ci encore. Mon coup de coeur le dernier tableau parce que ce joli texte n’était pas facile du tout à illustrer et tu y es arrivée de main de Maître , un grand bravo!
La rose avant la neige me parle… tout un symbole pour moi! Bravo pour ces merveilleuses créations!
Belle introduction Miryl pour présenter ces superbes réas dont nous avons profité tout le mois sur le forum.
Je suis ravie de les retrouver ensemble ici et de te redire à quel point j’admire ton talent et combien j’aime chacune de ces compositions.
A nouveau, bravo Miryl
Halalala que c’est magnifique, superbes illustrations , quel talent, tout est si bien en harmonie avec les textes , ha oui quel spectacle une mer de nuages en montagne, prend bien soin de toi , bisesssss Andrée
Tes illustrations sont superbes, c’est un vrai plaisir pour les yeux !!
Pleins de bisous 😉
Ohh, quel honneur et quelle joie de découvrir que vous avez choisi et fait cette superbe création avec un de mes haïkus, j’en suis très touchée et émerveillée! Et vous avez utilisé 10 de vos photos (!!), l’ensemble est magnifique, merci beaucoup! Votre texte et vos autres créations, l’ambiance, tout est superbe! Un grand merci de nous ravir ainsi et de vous inspirer si régulièrement des haïkus des haijins présents sur mon blog. De joyeuses Fêtes et une année 2021 toute en création! Bisous Miryl XX<3