Brouillard pluie champignons et…haïkus

Brouillard, pluie, champignons et…haïkus de novembre.
Eh oui, l’automne est bien là, et nous sommes dans ou sous la mer…la mer de brouillard qui recouvre le lac. A croire que les eaux d’en-haut n’ont pas été séparées des eaux d’en-bas ☺️. Pourtant, il suffit de monter quelques centaines de mètres pour mettre la tête hors de l'”eau”, le soleil brille et le spectacle de cette mer de brouillard d’où émergent les Alpes est grandiose!
Malheureusement je n’ai pas (encore) de photos à vous montrer…

Du côté de mon atelier “Illustration de haïkus” sur Mixed Media France tout va pour le mieux avec des participantes assidues et douées.

Donc en novembre, tout d’abord ce texte de Véronique Champoux, que j’ai trouvé charmant et plein d’humour. Pour l’illustrer un collage réalisé à partir de 10 photos perso (champignons, forêt, elfe) et deux petites images (randonneurs et nain fumeur de pipe) et augmenté d’un peu de peinture:

Sentier forestier
de chaque côté les champignons
acclament les randonneurs

Véronique Champoux

Brouillard pluie champignons et...haïkus, illustration collage peinture, Miryl, 2020
Illustration d’un haïku, collage sur papier, 19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Un peu de nostalgie avec ce texte de Micheline Beaudry

Le rosier rouge
son bouton de novembre
avant la neige

Micheline Beaudry

Brouillard pluie champignons et...haïkus, illustration peinture, Miryl, 2020
Illustration d’un haïku, peinture sur papier, 19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Un texte perso:

Brouillard blanc-opaque
encore plus flamboyants
les feuillages d’automne


Miryl

Brouillard pluie champignons et...haïkus, texte et illustration peinture, Miryl, 2020
Haïku, texte et illustration, peinture sur papier, 19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Un très beau texte de Sandra Dulier, vous la trouverez aussi ICI:

Ce jour-là
la pluie était lumière
malgré le vent gris

Sandra Dulier

Brouillard pluie champignons et...haïkus, illustration peinture, Miryl, 2020
Illustration d’un haïku, peinture sur papier, 19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Je vous remercie de votre passage et vous souhaite une belle fin d’automne, que vous soyez dans les brumes ou non, prenez soin de vous!

7 réflexions sur “Brouillard pluie champignons et…haïkus”

  1. Comme c’est drôle, je pensais à toi tout à l’heure mais comme j’étais dans mon atelier (ben si !), je remettais…. jusqu’à venir sur ma messagerie pour trouver la notification de ton article…. Transmission de pensées ? Peut-être bien !!! En tout cas, ici, nous n’avons eu de brouillards que quelques grosses écharpes un de ces matins derniers mais le brouillard s’est rapidement dissipé quand le soleil s’est levé !! Toujours étonnant d’imaginer le soleil par-dessus la couche de brouillard… J’adore le dernier tableau illustrant le texte de Sandra Dulier. J’y retrouve les couleurs d’ici : le bleu de la mer et les jaunes d’or du couchant… voire même du levant. Nous avons de belles éclaircies dans un ciel qui reste bleu ces derniers jours. La pluie nous a oubliés. Chutttttt !!!

  2. Des interprétations justes et magnifiques ce mois-ci encore. Mon coup de coeur le dernier tableau parce que ce joli texte n’était pas facile du tout à illustrer et tu y es arrivée de main de Maître , un grand bravo!

  3. Belle introduction Miryl pour présenter ces superbes réas dont nous avons profité tout le mois sur le forum.
    Je suis ravie de les retrouver ensemble ici et de te redire à quel point j’admire ton talent et combien j’aime chacune de ces compositions.
    A nouveau, bravo Miryl

  4. Halalala que c’est magnifique, superbes illustrations , quel talent, tout est si bien en harmonie avec les textes , ha oui quel spectacle une mer de nuages en montagne, prend bien soin de toi , bisesssss Andrée

  5. Ohh, quel honneur et quelle joie de découvrir que vous avez choisi et fait cette superbe création avec un de mes haïkus, j’en suis très touchée et émerveillée! Et vous avez utilisé 10 de vos photos (!!), l’ensemble est magnifique, merci beaucoup! Votre texte et vos autres créations, l’ambiance, tout est superbe! Un grand merci de nous ravir ainsi et de vous inspirer si régulièrement des haïkus des haijins présents sur mon blog. De joyeuses Fêtes et une année 2021 toute en création! Bisous Miryl XX<3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.