Novembre entre brumes et teintes dorées, haïkus

Note: si vous cliquez sur les images, elles apparaîtront sur fond noir. Le fond noir annule l’influence exercée par la teinte du fond du blog, et permet donc de mieux profiter des rapports de couleurs des tableaux.

Si novembre est le mois des brumes et brouillards par excellence, c’est aussi celui des teintes dorées, celles que prennent les feuilles des arbres, les nuages au crépuscule, et qui se reflètent dans les plans d’eau…

Novembre entre brumes et teintes dorées haïkus

Crépuscule d’automne
un nuage se fait miroir
pour l’or du soleil

Miryl

Mixed media sur papier, 19 x 19 cm

Novembre entre brumes et teintes dorées haïkus

Nuages de brouillard
faisant de leur mieux

pour montrer cent scènes

Matsuo Bashô

Mixed media sur papier, 19 x 19 cm

Lumière éteinte
du ciel limpide une étoile se détache
et entre par la fenêtre

Sôseki

Mixed media sur papier, 19 x 19 cm

Douceur de l’air
des reflets d’ambre et d’or
frissonnent sur l’eau


Andrée Dometti

Peinture sur papier, 19 x 19 cm

C’était en novembre sur Mixed Media France, dans le cadre de mon atelier d’illustration de haïkus.

**********

Voilà, il était temps, la fin de l’année approche. Je vous la souhaite la plus agréable possible, et vous remercie de votre sympathique visite.

9 réflexions sur “Novembre entre brumes et teintes dorées, haïkus”

  1. Que les couleurs sont belles , des ces magnifiques tableaux ressort beaucoup de calme de sérénité et de mystère, quel talent vraiment bravo , le régal des yeux , je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année bisous d Andrée

  2. Bonne fin d’années à toi aussi…. J’adore l’illustration des nuages de brouillard. C’est splendide !!! Et tellement apaisant….. Merci pour ces belles associations textes/illustrations…. C’est superbe. Je te souhaite un joyeux Noël et, d’ores et déjà, une belle et heureuse nouvelle année !!

  3. Quatre splendides tableaux avec ces couleurs que tu affectionnes , un régal et quel plaisir de les revoir ensemble ici …. merci pour ce partage Miryl, et permets moi de te renouveller tous mes meilleurs voeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.