Turbulent présage, amorce de mouvement, comme lorsque, à la fin de l’hiver, le mouvement de la vie se réveille imperceptiblement dans la terre. Turbulent présage, aussi, parce que ce tableau, qui intègre le dessin à l’encre de Chine, est peut-être le premier d’une série… à suivre.
Note: si vous cliquez sur les images, elles apparaîtront sur fond noir. Le fond noir annule l’influence exercée par la teinte du fond du blog, et permet donc de mieux profiter des rapports de couleurs des tableaux.
Ce tableau allie la peinture acrylique et l’encre de Chine.
Si vous me suivez, vous savez que j’aime bien l’encre, et en particulier l’encre de Chine. Pour revoir quelques unes de mes créations avec ce médium, vous pouvez aller ICI, ICI et ICI
C’est tout pour aujourd’hui. Par avance merci pour vos petits mots que je lis toujours avec curiosité et beaucoup de plaisir.
************
Je tiens à m’excuser auprès des amies qui ont eu des difficultés à publier leurs commentaires sur l’article précédent. Je vais chercher d’où provient ce bug et j’espère qu’il sera bientôt résolu.
bonjour je retente une fois de plus, vraiment sublime ce magnifique vert profond, si bien mis en valeur avec les touches d’orange ,sincères félicitations pour cette réalisation si mystérieuse, bisesss Andrée
Très intéressant ce tableau Miryl et ses arabesques à l’encre de chine sur ce fond en mouvement..
Toujours heureuse de découvrir cet univers féerique dans lequel tu nous convies
Félicitations Miryl
Ah oui, ça bouge ! J’aime beaucoup ! L’encre de Chine est un beau matériau..
Je vais t’envoyer une photo.
Biz.
L’encre de Chine se marie très bien avec l’abstrait ….particulièrement dans tes réas ! C’est superbe !
C’est tellement beau!!! On ressent les turbulences et on devine les présages. Bravos
Ne t’excuse de rien Miryl, c’est le système qui dysfonctionne. Manifestement cela arrive souvent et sur plusieurs plateformes… Espérons que le problème ne surgisse pas à nouveau. Chez moi c’est internet qui arrive et repart quelquefois en quelques secondes seulement…. Tu penses si ça met de bonne humeur !
Heureusement, pour nous réconforter il y a tes jolis tableaux et je reconnais que ton mariage de l’encre de Chine avec les peintures, cires, crayons secs ou gras est une vraie réussite. Moi aussi j’adore l’encre de Chine et j’affectionne tout particulièrement les dessins provenant des tâches d’encre diluée… J’ai, comme cela, un ou deux chats selon la technique de la peinture chinoise que j’aime vraiment beaucoup…. Vivement tes prochaines productions, on a hâte !!!