“Forêt”, ou le vert dans ma pratique de la peinture

Suite à une petite conversation sur le vert avec une amie créatrice sur son blog, je me suis donné le challenge de travailler cette couleur, pas évident pour moi le vert dans ma pratique de la peinture. Pourtant je l’apprécie dans la nature, comment pourrait-il en être autrement?

Au départ, collage de quelques papiers et de sopalin pour la texture, puis travail aux encres et peintures acryliques..

Tableau mixed media, peinture, le vert dans ma pratique de la peinture, fine art, by Miryl

“Forêt”, tableau mixed media 30 x 30 cm sur canvas, par Miryl, 2018

 

Grand merci de votre coup d’œil, et de vos commentaires!

 

6 Des réflexions sur ““Forêt”, ou le vert dans ma pratique de la peinture

  1. Que voilà un tableau en harmonie avec la nature actuellement en pleine évolution…. Et si l’on veut se donner la peine de bien regarder telle colline que l’on a en face de soi, ce sont plusieurs nuances de vert que l’on peut compter car, pour faire un vert, il n’y en a pas qu’un mais plusieurs qui lui donnent de la densité et le nuancent. J’aime beaucoup le vert que le printemps nous apporte, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Ton tableau nous réchauffe le coeur…

  2. J’avais mis de côté l’avis de publication, intriguée par le vert ! Même les clins d’œil, tu les transformes en merveilles. J’aime le vert aussi dans la nature, mais je ne suis pas sûre de savoir relever le défi comme tu l’as fait ! Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.