Un collage par mois sur MMF

C’est notre amie Santine qui dirige le challenge “collage” sur le forum Mixed Media France, avec un nouveau thème chaque mois.

En avril il fallait réaliser un collage avec des images drôles. Pas facile de trouver des images vraiment rigolotes dans nos magazines. En effet, nos collages sont souvent déjantés, mais pas forcément drôles.

Ma contribution:

Collage "images drôles", Miryl 2019
Collage “images drôles”, 19 x 19 cm, Miryl 2019

En mai, le thème donné était: imprimés. Santine faisait allusion à la mode, aux tissus, aux petites robes que l’on aimerait bien pouvoir ressortir des armoires (vu les températures actuelles c’est pas gagné ? mais rien ne nous empêche de rêver n’est-ce pas).

Pour ma part j’ai tourné mon regard vers le passé de ma région, en lien avec une superbe exposition du Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel qui retrace “Deux siècles d’indiennes”. Aux XVIIIe et XIXe siècles, notre région comptait une quinzaine de manufactures de ces toiles de coton imprimées appelées indiennes en référence à leurs origines géographiques. 

Les images qui composent ce collage ont été prélevées sur différents sites:

Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel: ICI et ICI
Arthis, Association des amis du musée d’art et d’histoire de Neuchâtel
RTS, Radio Télévision Suisse
Le magazine Horizons
La dame en bleu est “moderne”, découpée dans un magazine.

Collage "imprimés", Miryl 2019
Collage “imprimés”, 19 x 19 cm, Miryl 2019

Et voilà pour ces petits collages, amusants à réaliser.

Je vous remercie de votre aimable visite.

6 réflexions sur “Un collage par mois sur MMF”

  1. Pour les images drôles, c’est une récré qui doit demander pas mal de recherches pour tout agencer, bravo!
    Quand aux imprimés, ton idée de documenter ta région est géniale!

  2. Tu excelles aussi dans cette matière Miryl, tes deux collages sont superbes,
    Des images amusantes pour le premier, pas forcément faciles à trouver et a assembler, mais tu as réussi le challenge, et ton collage m’a fait sourire en le découvrant..
    Pour le second, tu nous invite à une promenade dans cet univers du passé des “Indiennes”.. un plaisir à découvrir et lire cette documentation particulièrement intéressante.. merci pour les liens…
    Ton collage conçu de plusieurs images anciennes d’une grande finesse, a laquelle l’image moderne s’est très bien intégrée, est une merveille.
    Bravo Miryl

  3. Bravoooo vraiment de superbes compositions et collages, très artistiques comme toutes tes créations, bisess Andrée

  4. Belles trouvailles pour le thème des images drôles. Je ne sais pas comment tu as fait mais il est vrai qu’on ne voit que rarement des images drôles dans nos magazines. En revanche, pour les impressions, c’est sans doute plus commode. En tout cas, tu t’en es sortie comme un chef ! Compliments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.