Mars et ses haïkus: arrivée du printemps

Mars et ses haïkus: un petit reste d’hiver, et arrivée du printemps. Oui le printemps est là depuis trois jours, et il s’invite dans des conditions inédites je vous l’accorde. J’espère que vous pouvez tout de même en profiter malgré la situation difficile.

En tous cas, les ateliers continuent sur Mixed Media France, et donc voici le dernier haïku de cet l’hiver. Il s’agit d’un texte de Véronique Champoux, la dame du blog “Partage de haïkus“, que je vous présentais il y a peu dans cet article.

Traces de luges et de pas
tableau abstrait
sur la colline
Véronique Champoux

Illustration d'un haïku, mixed media sur papier,
19 x 19 cm, par Miryl, 2020
Illustration d’un haïku, mixed media sur papier,
19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Le texte suivant n’est pas relié à une saison particulière.

Passant la fenêtre
l’ombre mouvante des arbres
le vent mène la danse
Miryl

Mars et ses haïkus: arrivée du printemps
Haïku, texte et illustration par Miryl
Haïku, texte et illustration, mxed media sur papier
19 x 19 cm par Miryl, 2020

Pour terminer on se réchauffe avec ce un premier haïku de printemps… enfin!

Les jours s’allongent
l’ombre d’un oiseau traverse
le mur jaune
Cindy Zackowitz

Illustration d'un haïku, mixed media sur papier, 19 x 19 cm,
par Miryl, 2020
Illustration d’un haïku, mixed media sur papier,
19 x 19 cm, par Miryl, 2020

Merci de votre coup d’oeil et de vos éventuels petits mots que j’ai toujours plaisir à découvrir.

Et prenez soin de vous.

7 réflexions sur “Mars et ses haïkus: arrivée du printemps”

  1. C’est, comme toujours, un très joli travail ! Et puis ça fait du bien de retrouver les rubriques que l’on aime dans un environnement si déroutant ! Prends soin de toi, bizz.

  2. Un très joli travail comme toujours et des mots qu’il nous plait d’entendre. Mon mari avait un rendez-vous à la clinique pour de la radiothérapie éventuelle et j’ai eu un plaisir indicible à l’y conduire. Au retour je roulais tout doucement et j’ai eu un parfum de fleurs qui m’est parvenu. Je crois que nous en sortirons hyper sensibilisés aux odeurs et aux bruits parce que nous en aurons perdu l’habitude. Bon printemps, Miryl !!!

  3. Ce mois-ci ma préférence va au “mur jaune” mais pour tous les trois, on ne peut que dire “Joli travail Miryl!” Merci encore de partager ta créativité.

  4. ils sont splendides , le le texte s’accorde parfaitement à l’illustration , j’en ai plein les yeux , une belle touche de bonheur dans la grisaille journalière , et encore je ne me plaint pas le temps est magnifique chez moi
    Prends soin de toi

    bises Miriam34

  5. Bonjour désolée pour le retard je ne sais plus où donner de la tête ,car tout est devenu encore plus compliqué pour tout, superbeee, superbeeee, quel talent, bravooo,bisess de loin , Andrée

  6. Oh, quelle joie de découvrir un des mes haïkus si magnifiquement représenté, j’en suis très touchée! C’est vraiment beau, j’adore le mouvement et en plus vous avez des visions, ça ressemble à cette colline derrière chez moi avec une grosse maison en haut. (et les traces de luges et de pas sont celles de mes enfants 😉 Merci et bravo à vous pour les 2 autres superbes mixed média, votre haïku et celui de Cindy Zackowitz. Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.