Comment se passe votre été?

Comment se passe votre été? j’espère que vous vous ressourcez, reposez, refaites une santé, respirez, bref, que vous profitez au mieux de cette période de vacances.

Quant à moi, eh bien, le farniente n’est pas pour cet été. En effet, il m’a été proposé d’exposer mes tableaux cet automne. Comme il ne s’agit pas d’une galerie à proprement parler, cela implique pas mal d’improvisation.

Donc, mon cher et tendre et moi, nous scions, ponçons, collons, cogitons……

Nous avons scié 45 m de baguette pour construire cadres et caisses américaines, utilisé environ 10 m de papier kraft sur lequel nous avons fait les plans de l’installation, je n’ai pas comptabilisé les m2 de papier fort ayant servi à couper environ 30 passe-partout, ni la quantité de papier bulle pour la protection des tableaux, les mètres de ficelle et cordon, ainsi que les petits crochets pour le système d’accrochage, la longueur du kraft gommé pour la finition au dos des tableaux…Il a fallu peindre les cadres des sous-verres, trouver un système de décalque pour apposer les textes des haïkus sur les passe-partout, concevoir une affiche, une carte d’invitation, des étiquettes à coller au dos des tableaux, créer des étiquettes qui puissent rester collées sous les tableaux exposés, prévoir une liste des tableaux avec leurs prix, un apéro pour le vernissage……..Restent les problèmes d’éclairage à régler, passer à l’imprimerie, etc, etc…..En attendant la maison est pleine de matériel, toutes les pièces (et parfois la terrasse) sont encombrées de règles graduées, cutter, tapis de coupe, papier de verre, papiers divers, tubes de colle, bande de masquage, ficelle, etc…, le tout voyageant d’une chambre à l’autre!

Mais tout est en bonne voie, nous avons jusqu’à mi-septembre et je vous informerai plus précisément dans un prochain article.

A bientôt donc, et profitez bien de l’été!

 

9 Des réflexions sur “Comment se passe votre été?

  1. Effectivement un très gros travail.. .. mais je vous vois très organisés ton cher et toi …… vous aller venir à bout et ce beau projet sera une réussite..
    C’est une excellente opportunité pour mettre ton travail en valeur..
    Courage à tous les deux
    Bises

  2. Halalala je suis trop trop contente pour toi, l aboutissement de tant d années de travail c est formidable, et tellement mérité tu vois quand je te disais que tu étais une vraie artiste ,merci de nous tenir au courant bon courage a tous les deux , sûr que ça va marcher cette exposition ,bravooooo encore, bisssss Andrée

  3. bravo c’est amplement mérité ! je souhaite beaucoup de visites à ta future exposition qui, j’en suis sure, ravira le plus de monde possible.
    encore bravo , bises

  4. Oh la la ….. le boulot !!!! Je sais bien comme l’encadrement de quelques tableaux peut prendre d’énergie mais alors toute une collection !!! Mon Dieu !!! Vous allez finir sur les rotules tous les deux mais je forme des voeux très sincères pour que ton exposition connaisse un vrai grand succès. Tu le mérites vraiment …. Dommage que je sois aussi loin car j’aurais été une de tes premières visiteuses….. Bon courage !! Et compliments pour cette proposition d’exposition ….

  5. Je suis super heureuse pour toi , je te voyais très bien exposer , et comme mimiblue j’aurais aimé être plus près de toi pour venir admirer ton splendide travail et te connaitre .Bonne continuation, merci de nous avoir informé , vous allez arriver au bout de ce magnifique chantier qui vous apportera une grande satisfaction.
    bon courage.
    Avec tous mes voeux de réussite , bises Miriam34

  6. En voilà un beau projet pour l’été ! Je suis vraiment ravie de lire que tu exposes “en vrai”, ton travail est tellement beau qu’il était temps qu’il sorte de chez toi autrement que virtuellement ! Je suis absolument certaine que cette expo aura un beau succès. Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.